lion-1920

L’interview de Lion-Normand

Pourrais tu te présenter brièvement pour tous ceux qui ne te connaîtraient pas mon copain ? Je suis un des administrateurs du site Assassin’s Creed Forever et je suis un collectionneur de la Série Assassin’s Creed Je m’intéresse à tout ce qui tourne de près ou de loin à la série.

Tu collectionnes autres choses ? Non Mise à part ma collection de jeux vidéo qui n’est pas mal garnie, je joue depuis presque 30 ans maintenant, de plus Assassin’s Creed est très fourni en items à collectionner, même si je le voulais je ne pense pas que je le pourrai , je passe énormément de temps à mes recherches et au niveau budget cela pourrait être compliqué .

Saurais-tu nous dire quel est l’objet le plus rare de ta collection ? Je pense que c’est la figurine d’Arno Giant autographié par Todd MacFarlane (cette figurine ne fut distribuée que pendant un match des Giants à San Fransisco ), et peut être aussi la déclaration d’indépendance d’ AC3, c’est un goodies qui provient d’un kit presse mais il est devenu très rare avec le temps, et il est superbe de surcroît .

cire-sceau-assassinscreedC’est quoi la lettre pour Arno ton fils ? À la naissance de mon fils Arno,  j’ai eu envie de partager ma joie d’être papa ce que j’ai fait entre autres sur la page officiel d’assassin’s Creed.

Et quelques temps plus tard à ma grande surprise il a reçu un colis accompagné d’un courrier venant de la confrérie des Assassins, les Équipes Ubisoft de Montreuil lui avaient envoyé une lettre pour l’accueillir dans la confrérie, en lui rappelant le credo qu’il devra suivre, à cela était ajouté un colis avec des récompenses pour l’aider à bien démarrer son apprentissage, un livre relié, qu’il pourra utilisé comme son journal, le calendrier de sa naissance et sa première lame secrète en font parti .

Ce fut super émouvant, et la lettre avec le sceau des Assassins est conservé précieusement en souvenir de cet accueil ô combien sympathique.

 

Quel est le tout premier collectors de AC que tu as acheté ? Ça remonte à loin car je collectionne Assassin’s Creed depuis le début de la série, j’ai en effet commencé sur PS3 avec Altair,  mais le premier collector que j ai acheté si je me souviens bien  c’était Assassin’s Creed II White Edition

Quel est l’objet que tu as eu le plus de difficulté à obtenir ? Le kit sceau et cire d’Assassin’s Creed Unity  il faisait partie d’un presse kit, je ne l ai trouvé qu’ au Japon,  un reporter d’un site gaming japonais me l’a cédé, il en a fait du chemin avant de revenir en France celui la 🙂

Quel collector as tu dans ton viseur, celui que tu veux absolument ? Question difficile pour un collectionneur car tout ce qui tourne autour d’AC me fait envie forcément; l’objet qui me fait rêver le plus pourrait être dans les plus rare comme le pistolet numéroté edition limité de Edward, ou la lame secrète légendaire d’Ezio qui n’a jamais été commercialisée tout comme la statue Pure Art de Connor ou celle d’Ezio Hot Toys qui est incroyablement réussi.

Dans quelle époque historique aimerais-tu voir se dérouler un épisode de la saga ? Personnellement j’aurais bien aimé un épisode avec Nikolaï Orelov (mais autre que l’épisode Chronicles )  pendant la révolution Russe je pense que ça serait très sympa 🙂

La grosse question bateau  .. .ton assassin’s préféré ? Haha !  je vais te répondre en te disant que mon fils s’appelle Arno Nikolaï Je m’intéresse beaucoup aux périodes tourmentées ainsi qu’aux destins de ces deux assassins, mais on s’attache à chaque Assassin de la série que ce soit Altair ,Ezio ou les autres leurs histoires sont incroyable à chaque fois .

Le mot de la fin ou une citation ? Paix et sérénité, rien n’est vrai tout est permis

Merci Lion ! c’était une interview de TonTon Mentor en « Trop pas direct live stream 3.0 », Je vous rend l’antenne, à vous Cognacq-Jay !

Lion-Normand sur : Facebook || Twitter || AC-Forever

Lion-Normand

Admin AC-Forever , www.AssassinsCreed-Forever.com

Assassins creed Symbole
 

Collection Lion-Normand, France

Vous pouvez contacter ou poser des questions à Lion-Normand via le forum ou la page Facebook, le but étant belle et bien de partager des passions communes et non pas de frimer avec sa collection.  Paix et Sérénité les copains