Assassin's Creed 4 Black-Flag

Le traité de Tordesillas

est un traité établissant en 1494 le partage du Nouveau Monde, entre l’Espagne et le Portugal, avec pour ligne de partage un méridien nord-sud localisé à l’ouest des îles du Cap-Vert, afin de résoudre les conflits nés de la découverte du Nouveau Monde.

Stratégie des pirates

Les pirates préféraient des petites embarcations légères, rapides et manœuvrables. Ils embarquaient peu de canons au profit d’un maximum d’hommes afin de mener des attaques éclairs et de pouvoir disparaitre aussi vite avec le butin.

Anonymat

La coutume des pirates était d’utiliser des noms fictifs en s’engageant dans la piraterie, afin de ne pas ternir le nom de leur famille, ainsi, le vrai nom de bon nombre de pirates ne sera probablement jamais connu

Queen Anne's Revenge

En 1717 Barbe-Noire s’empare de la frégate française La Concorde qui effectuait la traite négrière et la rebaptise en Queen Anne’s Revenge. En 2009, une équipe d’archéologues découvrentles  restes du navire en Caroline du Nord.

La piraterie dans les Caraïbes

La grande époque de la piraterie dans les Caraïbes commence aux alentours de 1520 et s’étend jusqu’en 1720. La période la plus faste pour les pirates se situe entre 1640 et 1680, elle se développe au détriment de l’empire colonial espagnol

Benjamin Hornigold

Second de Barbe Noire il quitte New Providence en 1716 pour les Caraïbes, sa carrière de pirate est relativement courte, de 1713 à 1718. Il obtient un pardon royal et se fait alors chasseur de pirates. Il meurt dans un naufrage en 1719.

logo Assassins creed black-flag

« Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s’appelle conquérant. »

Proverbe Grec

L’histoire d’assassin’s creed Black flag

L’histoire d’assassin’s creed Black flag

En 1715, Edward Kenway échoue sur une île après une bataille navale. Seul survivant du naufrage, il se retrouve face à un dangereux ennemi, Duncan Walpole, alors en mission pour le Gouverneur de La Havane et en possession d’un objet mystérieux qu’il doit rapporter à Cuba. Lors de leur affrontement, Walpole s’échappe dans la jungle, mais Edward le rattrape avant de le tuer, et s’empare de l’objet, ainsi que de sa tenue d’Assassin.

Par la suite sa recherche de gloire et de fortune lui fait gagner le respect de pirates légendaires mais derrière la guerre entre Britanniques et Espagnols, entre Empires coloniaux et Pirates, il est plongé aussi au cœur de la guerre antique entre Assassins et Templiers.

Les Templiers sont à la recherche d’un endroit mystérieux où se trouve quelque chose qui pourrait leur donner l’avantage dans la domination du monde, mais les Assassins ne les laisseront pas faire et c’est à Edward qu’incombe de contrecarrer leurs plans

Attention , attendez-vous à trouver de nombreux spoilers pouvant vous dévoiler l’intrigue du jeu

Galerie d'images Black Flag
Les pirates

Les pirates

Les pirates se distinguent des corsaires qui sont des civils faisant la guerre sur mer avec l’autorisation de leur gouvernement, La piraterie existait déjà dans l’Antiquité. Toutes les civilisations anciennes ayant possédé une marine l’ont connu, Jules César lui-même fut capturé Lors d’un voyage vers l’Orient.

les pirates qui sévissaient dans la mer des Caraïbes étaient parfois appelés boucaniers. À l’origine soit aventuriers, soit déserteurs des différentes nations européennes, les boucaniers vivaient sans chef, et s’occupaient surtout du ravitaillement en viande fumée (« boucanées », d’où leur nom).

La plupart des équipages pirates avaient une carrière de moins d’un an, il s’agissait d’hommes qui n’avaient rien à perdre, se sachant condamnés à mort en cas de capture les rendait particulièrement redoutables au combat.

Black flag

« Le navire qui n’obéit pas au gouvernail devra obéir aux écueils. »

Proverbe italien

Vidéos Black-Flag

Vidéos Assassin’s Creed Black Flag

Apprenez-en plus sur Edward, le héros d’Assassin’s Creed Black Flag : son histoire, sa personnalité et ses nouvelles armes !

Trophées Black Flag

Guide des trophées : Assassin’s Creed IV : Black Flag

Le premier pas vers le platine sera de terminer les 13 Séquences de l’histoire principale, ainsi que les 4 Mémoires Contemporaines. Vous empocherez ainsi tous les trophées obtenus automatiquement durant l’histoire.

Essayez de terminer un maximum de Mémoires à 100%, vous gagnerez du temps pour la 3ème étape. Si ça ne passe pas ou s’il vous manque des améliorations, ne vous acharnez pas et continuez à avancer. Régulièrement, le jeu vous recommandera de mettre le Jackdaw à niveau.

Profitez de ces moments pour faire des pauses (Séquence 06 et Séquence 12 particulièrement) en avançant sur d’autres trophées. Vous trouverez tous les détails les concernant sur le site de psthc.

Trophées au total

Trophées online

Trophées cachés

DLC's

Avant de lire le guide, attendez vous à trouver de nombreux spoilers pouvant vous dévoiler l’intrigue d’Assassin’s Creed Freedom-Cry.
Temps nécessaire pour le platine : 50h (Solo : 35h – Multi : 15h)

Guide psthc.fr

amazon

Figurine Edward kenway

Edward Kenway le pirate

Cette figurine, d’Edward Kenway le représente au coeur de ruines mayas se tenant debout ses pistolets à la main prêt à défendre ses intérêts.

Dimensions du produit: 29,8 x 28,1 x 16 cm
Date de parution : 2013