Esclavage

Le terme moderne esclavage vient du latin médiéval sclavus, le mot esclave serait apparu au Haut Moyen-Âge à Venise, où la plupart des esclaves étaient des Slaves des Balkans dont certains furent vendus jusqu’en Espagne musulmane.

Commerce triangulaire

aussi appelé traite atlantique ou traite occidentale, est une traite négrière menée au moyen d’échanges entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques, pour assurer la distribution d’esclaves noirs aux colonies du Nouveau Monde

Saint-Domingue

est une ancienne colonie française, qui a existé de 1627 au 1er janvier 1804, date à laquelle elle devint indépendante sous le nom d’Haïti, après un conflit entre un corps expéditionnaire de Bonaparte et les insurgés noirs.

Le Code noir

est un recueil qui a été publié en plusieurs fois en 1685. Il rassemble toutes les dispositions réglant la vie des esclaves noirs dans les colonies françaises. Il a été écrit afin de régler les problèmes posés par l’esclavage dans les colonies

Les arguments

Les esclavagistes soutenaient que les esclaves accédaient, grâce à eux, à la civilisation, car ils les convertissaient [de force] au christianisme. ils leur permettaient, selon eux, d’échapper aux nombreuses guerres tribales d’Afrique.

L'esclavage institutionnel

En Afrique, les personnes réduites en esclavage étaient celles qui avaient commis un adultère, un crime, un délit ou qui avaient des dettes impayées. Les autres grandes sources d’approvisionnement étaient les razzias et les guerres.

Logo chaine

« Si l’esclavage n’est pas mauvais, rien n’est mauvais. »

Abraham Lincoln extrait de Lettre à A.G. Hodges – 1864.

L'histoire de Freedom-Cry le prix de la liberté

L’histoire d’assassin’s creed Freedom-Cry

Au début du XVIIIème siècle, Adewalé fut le quartier-maître d’Edward Kenway à bord de son brick, le Jackdaw, avant de prendre lui-même la barre de son propre navire, le Victoire, puis plus tard, de l’Experto Crede en 1735. Cette même année, il mit momentanément sa vie d’Assassin de côté afin d’assister la Rébellion des Marrons de Saint-Domingue

Chargé d’éliminer un Templier et amiral français, dont le navire mouillait au large de Saint-Domingue. Le Victoire attaqua le galion français et le détruisit, avant qu’Adewalé ne découvre un paquet sur l’épave, destiné à Bastienne Josèphe. Peu après, le Victoire fut encerclé par la flotte française et se vit obligé de passer à travers une tempête pour semer ses poursuivants.

Deux ans après l’arrivée d’Adewalé à Saint-Domingue, les Français étaient destabilisés face à la montée de la résistance et la disparition de leurs esclaves.

Attention , attendez-vous à trouver de nombreux spoilers pouvant vous dévoiler l’intrigue du jeu

Galerie d'images Freedom-Cry
Esclavage histoire

L’esclavage

L’esclavage est la condition d’un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d’une autre personne.

Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé « marron » ou « nègre Marron », « negmarron » voire « cimarron » (d’après le terme espagnol d’origine).

Le code noir a défini les peines corporelles auxquelles s’exposaient les esclaves. Elles varient selon la gravité de l’acte déclaré répréhensible : le fouet ou les verges (bâtons souples), le marquage à l’épaule d’une fleur de lys au fer rouge, les deux oreilles coupées, le jarret tranché, la peine de mort (pendaison, bûcher ou roue).

Ces peines sont en principe appliquées par le bourreau de la colonie et non par le maître lui-même.

logo esclave

« Tremblez devant l’esclave quand il brise sa chaîne. »

Extrait de Les paroles de la foi Johann Friedrich von Schiller Poète et dramaturge allemand

Assassins creed freedom-cry

Vidéos Assassin’s Creed Freedom-Cry

Apprenez-en plus sur Adéwalé, le héros d’Assassin’s Creed le prix de la liberté : son histoire, sa personnalité et ses  armes !

Guide des trophées : Assassin’s Creed Freedom cry

Que dire des trophées de freedom cry ? pas grand chose en somme, il n’y a acune difficulté, ils sont pour la plupart relativement faciles, c’est un peu normal me direz-vous   c’est un DLC à la base  … c’est pas faux mais au moins celui-la,  il n’y a pas de bestioles magiques …et ..toc, ceci-dit  j’ai vraiment bien aimé ce DLC, Adewalé bouge super bien et a un look superbe ( je sais tu voudrais cliquer sur j’aime mais il n’y a pas de bouton).

Pour résumer je dirais pour le nouveau fan d’assassins creed oui vas-y,  tu as aimé Black-Flag ça tombe bien il en reste un peu, et pour les autres l’affaire est déja pliée depuis longtemps de toute manière .

Trophées au total

Trophées online

Trophées cachés

Avant de lire le Guide, attendez vous à trouver de nombreux spoilers pouvant vous dévoiler l’intrigue d’Assassin’s Freedom cry (le prix de la libérté).
Temps nécessaire pour le platine : aucune idée, je n’ai pas fonçé pour l’avoir , si vous savez merci de me le dire ICI

Guide psthc.fr

amazon

adewale-figurine

Adewalé : Figurine Import

Cette figurine, d’Adewalé est issue du partenariat d’Ubisoft et McFarlane Toys, articulée et assez bien détaillée elle est cependant plus petite que les figurines officielles.

Dimenssions : 5,1 x 5,1 x 15,2 cm

Rise

Assassin's creed UnityAssassin's creed UnityAssassin's creed RogueLe prix de la liberté (dlc)Assassin's creed Black FlagAssassin's creed libérationAssassin's creed 3Assassin's cred 2,Brotherhood et RévélationAssassin's creed 1