Assassin’s Creed Fans France (visitez la page facebook) vous propose une traduction d’un article de l’UbiBlog concernant les changements que nous pourrons voir dans Assassin’s Creed Syndicate à propos des trois piliers de la franchise.

assassins-creed-syndicate-14

La modernité d’Assassin’s Creed Syndicate présente un des plus gros changements que nous avons pu voir dans la série depuis les navires pirates d’Assassin’s Creed IV: Black Flag. Alors que le contexte passe du XVIIIème Siècle au XIXème, les trois grands pilliers du gameplay d’Assassin’s Creed, le combat, la navigation et l’infiltration, évoluent pour coller à la nouvelle période.

Que devons-nous attendre des aventures de Jacob et Evie ?

COMBAT

Bagarreur invétéré, Jacob se sert d’une paire de poings américains pour mettre à mal les Templiers. « Jacob est vraiment investi dans le combat rapproché » dit Marc-Alexis Côté, le Creative Director d’Assassin’s Creed Syndicate. « Vous le verrez casser des os et mettre littéralement ses ennemis à terre et les éliminer de façon très très efficace. »

Les combats à mains nues ne sont pas nouveaux, mais dans Assassin’s Creed Syndicate, ils sont plus rapides et brutaux que jamais, comme Jacob submerge ses ennemis avec des rafales de coups, esquive rapidement et pare les contre-attaques ennemies.

Si vous avez joué à Assassin’s Creed Unity, les attaques, les esquives et les étourdissements de Jacob vous paraîtront familiers, mais les combats qu’elles entraînent sont plus rapides et brutales que les combats à l’épée d’Assassin’s Creed Unity. Le nouveau système de combat introduit également des astuces toutes nouvelles, comme les meurtres contextuels qui vous permettent de casser la jambe d’un ennemi et ensuite lui rentrer la tête dans le mur. Il est également possible d’assommer plusieurs adversaires à la suite et les éliminer de façon successive tant qu’ils sont incapacités.

Assassins-Creed-Syndicate-7

Nous nous assurons que le combat soit plus rapide” ajoute Côté. « Nous avons réduit la latence du combat de moitié de façon à ce qu’il soit plus réactif pour nos joueurs alors qu’ils bondissent d’une cible à l’autre. »

Lorsque sa vie est en danger, Jacob peut compter sur sa canne-épée, son revolver et bien sur sa lame secrète. Il peut changer rapidement des mains nues aux armes létales. Son arme la plus unique est le kukri, un couteau recourbé qui occupe une place spéciale dans l’histoire de l’Empire Britannique.

“Il est tout à fait exotique” dit Jean-Vincent Roy, l’historien d’Assassin’s Creed Syndicate. « Juste avant la période du jeu, l’Armée Britannique a rencontré les Gurkhas au Népal, et ils connurent intimement ce couteau. Ils ont recruté les Gurkhas dans l’Armée Britannique en raison de la férocité de ces guerriers. Cette arme précise pouvait se retrouver à Londres comme trophée, un trophée extrêmement rare. »

assassins-creed-syndicate-images-29

NAVIGATION

Le Londres Victorien est une ville gigantesque, et nous ne parlons pas uniquement de superficie. Au XIXème Siècle, les besoins de l’industrie et du commerce l’ont transformée en de longues et larges rues, et d’immenses édifices, et cela présente de nouveaux défis, et opportunités, pour une série qui a pour tradition l’escalade de bâtiments préindustriels et le saut de toit en toit.
« Les bâtiments du Londres Victorien sont plus grands et plus larges que ceux que l’on a pu voir auparavant dans la série” dit Coté. Pour aider Jacob et Evie à se déplacer dans ces grands espaces, Syndicate nous présente le lance-grappin, qui permet aux héros de rapidement se trouver au sommet des bâtiments et de créer des tyroliennes pour traverser de grands vides.

De la même manière que les palans dans les précédents jeux, le lance-grappin n’est pas là pour remplacer le parkour traditionnel d’Assassin’s Creed, mais pour l’améliorer. « C’est un nouvel outil qui va permettre aux joueurs d’utiliser leur créativité et rapidement poursuivre ses cibles » dit Côté. « A propos de navigation, nous nous concentrons sur la fluidité du mouvement, du parkour, le rendant hyper accessible pour que l’Assassin aille là où le joueur veut qu’il aille et ne se suspende pas sur chaque objet ou obstacle. »
« Il s’agit vraiment de maintenir le mouvement du joueur dans l’environnement » ajoute-t’il.

assassins-creed-syndicate-images-33

En pratique, le parkour d’Assassin’s Creed Syndicate est confortablement familier. Il semble aussi fluide que celui d’Assassin’s Creed Unity, et en retient ses contrôles parkour haut/parkour bas introduits par Unity, mais naviguer sur les toits anguleux des gigantesques bâtiments de Londres est remarquablement plus fluide (et un peu plus rapide) que le Paris révolutionnaire.

Le lance-grappin, pendant ce temps, change plus le jeu que nous pensions, il suffit de se trouver face à un bâtiment et vous verrez un icône du bouton L1 (sur PS4) qui permet à Jacob de s’élancer tout droit sur le toit. Cela marche aussi pour traverser de longues distances à l’horizontale, pointez la caméra sur un bord éloigné et si l’icône apparaît, vous pouvez créer une tyrolienne et vous déplacer jusqu’à votre destination. Il s’agit d’un ajout naturel au parkour, et assez utile lorsque vous ne voulez pas escalader un bâtiment délabré ou encore pire, descendre dans la rue pour ré-escalader le bâtiment d’en face juste pour traverser la rue.

ac-syndicate-57

Et enfin il y a les calèches, qui introduisent des défis bien spécifiques, comme conduire à gauche et l’interférence constante des Templiers. « Si les ennemis vous voient voler un véhicule » dit Côté, « ils en voleront une autre et vous poursuivront, sauteront de calèche en calèche, vous extirper du siège du conducteur et vous combattre sur le toit du véhicule, qui continue d’avancer car il est tracté par un cheval. »

Bien sûr, s’ils peuvent le faire, vous aussi. « Les joueurs seront capable de sauter d’un véhicule à l’autre alors qu’ils se déplacent » dit Côté. « Vous pourrez vous cacher dans ces véhicules, ou y faire rentrer des gens pour enlever des cibles ou des gens dans la rue, les mettre dans le coche et les conduire dans la ville »

INFILTRATION

S’infiltrer dans Assassin’s Creed Syndicate est aussi facile que d’appuyer sur un bouton pour entrer en mode discrétion, à ce moment-là Jacob retire son haut-de-forme, remonte sa capuche et se baisse.

D’une certaine façon, l’infiltration n’a pas beaucoup changé depuis Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Rogue. Elle joue toujours un rôle très important, en utilisant la Vision d’Aigle vous désignez vos cibles pour les éliminer silencieusement par la suite. Comme leurs prédécesseurs, les jumeaux Frye pourront suivre les Templiers en se mettant à couvert, ou se jeter du haut des toits ou des tyroliennes pour enfoncer leurs lames secrètes dans la nuque d’un ennemi n’ayant rien remarqué. Mais il y eu quelques petits mais remarquables changements pour rendre l’expérience plus agréable.acsyndicate1

« Nous nous sommes débarrassés de la sorte de verrouillage que nous avions sur les couvertures, » dit Côté, « nous nous dirigeons vers une façon plus moderne, moins dure, pour que la transition de la navigation à l’infiltration se fasse de façon plus naturelle. Mais nous avons réintroduit le sifflement, qui je sais était l’une des capacités favorites des joueurs »
Le sifflement, activé en pressant la croix directionnelle du bas, est plus utile que jamais, nous l’avons vu lorsque nous l’avons utilisé pour attirer un membre de gang vers notre cachette pour le tuer rapidement et discrètement depuis la couverture.

En parlant de cela, la capacité de porter des corps et de les cacher revient également, ce qui signifie que vous ne serez pas obligé de laisser des tas de cadavres que vos ennemis sont susceptibles de découvrir si votre infiltration devient mortelle.

“Nous donnons aussi aux joueurs plus d’outils pour manipuler leur environnement, pour préparer des pièges pour leurs ennemis. » dit Côté. Les couteaux de lancer, par exemple, ne sont pas juste bons à éliminer des ennemis à distance, ils peuvent être aussi utilisés en visée libre et lancés contre des objets pour faire diversion. Ou couper les cordes qui retiennent de lourds objets qui pendent dangereusement au-dessus de la tête de vos ennemis.

D’autre part, les fléchettes hallucinogènes peuvent rendre vos ennemis assez fous pour qu’ils commencent à massacre leurs camarades, et elles peuvent affecter plusieurs ennemis si vous les tirez dans un feu.

assassins-creed-syndicate-images-30

Nous ne faisons que commencer à voir les changements d’Assassin’s Creed Syndicate, mais c’est déjà une certitude que ces changements sont importants, et nous voulons en voir plus alors que nous nous approchons de la date de sortie le 23 Octobre !

Source :
Traduit par EarthDownfall pour Assassin’s Creed Fans France
D’après Mikel Reparaz pour UbiBlog