Le but principal de l’article est de vous donner mon avis personnel et détaillé sur ces objets collectors, étant fan et collectionneur d’objets en rapport avec les jeux-vidéos,  j’espère pouvoir vous guider dans vos achats.


Pour un prix variant de 139,99 € à 149,99 € selon le support sur lequel vous jouez , cette édition est la plus chère et également la plus complète .

A noter également, elle est exclusivement disponible sur le site marchand officiel d’Ubisoft « Uplay Shop ». La première chose et sans doute la plus étrange, est qu’en ouvrant votre colis, vous trouverez directement la boite de jeu hors du coffret , ne vous inquiétez pas le jeu est bien protégé tout de même .


Arno

Une fois la boîte ouverte on peut apercevoir la fameuse statue d’Arno et sa guillotine, cette statue est d’excellente qualité ( surtout pour le prix de l’édition ) et offre une quantité impressionnante de petits détails.

L’impression sur toile

Derrière la statue , dans la boite, se trouve un faux fond qui une fois ouvert nous révèle un tableau, le cadre est en plastique imitation bois et il faut le regarder de près pour voir que ce n’est pas du vrai bois, ce tableau est plutôt classe et décoratif. Il est malgré tout difficile de ne pas comparer ce tableau aux deux tableaux qui étaient présents dans l’édition « Black Chest » d’Assassin’s Creed Black Flag, la taille est la même, mais dans l’édition « Black Chest »  il y avait deux tableaux au lieu d’un, cependant ils n’étaient pas encadrés donc au final les éditions se valent .


La carte

Le dernier élément de la boîte est un tiroir qui contient le reste des éléments du collector : Une carte du Paris de l’époque, pliée et cachetée avec le logo des assassins et signée par Elise de la Serre templier de son état. Faussement ancienne et franchement jolie à regarder mais un peu petite, une pièce sympa que vous pourrez accrocher à l’un des murs de votre repère d’assassin .

Petite astuce,  si vous voulez accrocher la carte au mur,  il vous faudra séparer le cachet de la carte,  pour cela utilisez un sèche-cheveux pour que la colle qui maintient le cachet sur le papier fonde. Ainsi vous pourrez retirer le cachet sans détériorer le papier.

Le jeu de tarot français

De belles cartes avec des images des personnages du jeu et des lieux mythiques de paris. Le petit défaut de ce paquet de carte est la notice qui nous enseigne les règles du « french trarot« , hééé oui la notice est en Anglais : ( Dommage pour un jeu qui se déroule en France , ils auraient pu mettre les règles en Français pour la « french touch »,  je pense que les anglophones auraient apprécié le clin d’oeil !


L’artbook

L’artbook , qui est de meilleure qualité que ce à quoi on est habitué, est doté d’une couverture en imitation cuir et orné de décorations dorées. Comme toujours du côté d’Ubisoft les illustrations sont superbes et nous donnent envie d’acheter l’artbook complet.

Cartes postales,

On a également dans cette édition 2 cartes postales, rangées dans une enveloppe signée à nouveau par la main d’Elise . Les 2 cartes postales ( lithographies ) sont superbes.

La boite à musique

Une des plus jolies pièces de l’édition, la boite à musique, en bois, très détaillée, vraiment belle. Elle joue le thème principal du jeu et se trouve dans une petite boîte en carton elle aussi décorative.


sound

La bande originale

La musique a été composée par Chris Tilton  (Fringe, Sim City, Une nuit au musée …) et Sarah Schachner (Black-flag, Iron Man 3, Far cry 3, The Expendables 2 …) le cd comporte des morceaux additionnels de Ryan Amon (Elysium).


Voilà tout pour l’édition Guillotine *, faut-il l’acheter ? Eh bien oui je vous la conseille très fortement à la condition que vous soyez un grand fan de la saga , elle saura combler vos attentes tout simplement car elle est très complète, si vous aimez le jeu et que vous avez un budget plus réduit rabattez vous sur l’édition « Notre-Dame » qui est un peu moins remplie mais tout autant charmante, vous pourrez l’acquérir pour une centaine d’euros .

*Vous aurez également accès à 2 missions solo supplémentaires d’une durée de 45 minutes et un pack d’éléments supplémentaires utilisables en solo.


Lazy & Geek

Alors voilà pour la petite histoire, je suis un grand fan d’Assassin’s Creed et ayant vu l’E3 2014 en live, je n’ai pas pu rater le trailer d’Assassin’s Creed Unity, j’ai ensuite travaillé pendant 2 semaines entre Juillet et Août pour m’empresser de donner mon salaire à Ubisoft, j’ai donc commandé : Le coffret collector Guillotine, la statue « Arno the fearless assassin »,  la statue « Elise the fierry templar », la « phantom blade » et Assassin’s Creed Rogue Collector dont je vous reparlerai dans d’autres articles.

Le but principal de l’article est de vous donner mon avis personnel et détaillé sur ces objets collectors, étant fan et collectionneur d’objets en rapport avec les jeux-vidéos, j’espère pouvoir vous guider dans vos achats.

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook et sur ma chaine Youtube grâce aux boutons ci-dessous ;-p

join yt